27 août 2015

Petite valise cadeau : "Le paletot tout doux"

Je vous avais parlé de la première petite valise cadeau au mois de juillet destinée à un bébé à venir en février dans notre famille. Il s'agissait d'une couverture double face réalisée en tricot (dont je dois terminer le montage).
Voilà que cette valise se complète par une autre surprise que j'ai eue le plaisir de confectionner en vacances. Sous la chaleur de Toscane, je vous avoue que j'ai attendu une soirée bien fraiche pour me lancer.





Ce petit gilet taille 3 mois est tricoté dans une laine toute douce (Phil Douce de chez Phildar). Le modèle est tiré du catalogue inédit "Mes premiers pas, mes premiers points..." dont je trouve les modèles assez sympas et faciles à réaliser, ( c'est le but du catalogue en fait !).
J'ai trouvé agréable de travailler cette matière par contre je déconseille la laine à une débutante car elle ne permet pas de se repérer visuellement dans son travail, de retrouver la maille perdue, de vérifier l'endroit et l'envers du tricot et question "détricotage", ce n'est pas évident non plus !

Il ne reste qu'à le poser dans la valise ....

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire