16 mai 2018

Le flamant rose musicien ( Miyuki beads)


Avec cette météo capricieuse et le soleil qui joue à cache cache, je vous apporte aujourd'hui une petite note tropicale parce que, OUI, nous sommes bientôt en été.

A la une du jour, une broche tissée pour Sam qu'elle portera le jour d'une fête du printemps en musique de l'institution où elle travaille. 




Voici des modèles que Sam m'a proposés. 




J'ai ensuite cherché une grille de tissage et en ai trouvé une dans un des derniers ouvrages de ma bibliothèque créative, le Brickstitch aux éditions de saxe, coécrit par 4 "perleuses" de choc : Lili Azalée, Coeur citron, Mamzelle Lulu et Pauline Eline (les liens ouvrent leur compte instagram). 


Le Brickstitch aux éditions de saxe


Ce livre est un véritable trésor !


Questions pratiques ....

J'ai démarré le tissage à partir d'une grille de Coeur Citron à laquelle j'ai apporté quelques modifications pour ajouter l'accordéon. J'ai donc refait une seconde grille de travail avec le logiciel easybeadspattern ( très facile à utiliser). Le petit chapeau est découpé dans un morceau de feutrine et collé sur le sommet de la tête. J'aurais pu le tisser aussi mais j'avais envie de donner une touche particulière à ce personnage. J'ai utilisé 6 couleurs au total (toutes ne sont pas présentes sur cette photo): blanc, blanc cassé, beige nacré, corail, doré et noir alors que le modèle en propose 7. 





Mon ajout (l'accordéon)par rapport au modèle original



Il m'a fallu une bonne dizaine d'heures de tissage pour réaliser cette broche. Une école de patience mais cela détend un max ( quand il n'y a pas trop de noeuds dans le fil ! )

Merci Sam pour ta confiance ! Vous me donnez de sacrés défis mais j'adore ça ! 

A très vite pour la présentation de mon nouveau lama au crochet version Les Elégants des petites valises,

Cathy 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire