7 oct. 2018

Une nouvelle Apolline ( Les Elégants des petites valises#5))

Je vous retrouve ce dimanche pour vous présenter une petite variante de ma renarde Apolline à qui j'ai allongé quelque peu les pattes afin qu'elle entre dans la collection des Elégants. Vous connaissiez déjà la version "mini", la voilà devenue "élégante".




Les douces couleurs de l'automne et la palette que l'on retrouve dans les tissus et cotons de cette saison m'ont donné envie d'habiller mes personnages pour les mois les plus froids. J'avais déjà mis robe à Emeline que je vous présentais en mars dernier. Premier cliente donc pour le relooking, la nouvelle renarde Apolline.



Fidèle à mon coton, j'ai crocheté le fil Catona de Scheepjes : vieux rose n°408 et Topaze n°179. J'ai déniché ce joli coupon fleuri de la collection Sew-Be-Do Disney disponible chez Véritas (en profitant d'une action promo). Ce sont des petits coupons de tissu 75/100 cm proposés à un prix raisonnable en comparaison au prix que proposent certains créateurs. 
Pour la petite capeline, j'ai crocheté 20 mailles sur 4 rangs de brides avec le Phil Douce de Phildar colori écru. Le petit ruban est récupéré sur un vêtement ( vous savez, ceux qui dépassent dans votre cou !) ... dans la famille, on me les garde 😆.


Pour la petite histoire, j'avais commencé à créer cette nouveauté durant nos dernières vacances en Corse. Plaisir de gribouiller un croquis dans un carnet, d'emporter le crochet sur le sable, de faire de belles photos dans ce décor de rêve !







Finalement j'ai enlevé le petit bord doré que j'avais imaginé pour la première robe et l'ai remplacé par  un petit bord couleur vin assorti au tissu.



J'ai profité de la lumière de cette après-midi (pas de bol hier je n'avais pas l'occasion de le faire) pour prendre quelques photos au jardin.








Voilà, une première proposition qui je l'espère vous plait.

Je vous retrouve prochainement avec un essai en version L d'Emeline avec un coton plus épais. J'espère pouvoir vous la présenter d'ici la fin du WE prochain.

A très vite,

Cathy 


Je me rends compte en écrivant ce post que cela fait presque 1 mois que je n'ai pas publié d'article.  Pour le moment, je partage un peu plus mes réalisations sur Instagram et sur la page Facebook du blog. Pas toujours évident non plus de rédiger un article pour présenter une création.  Je ne me mets pas la pression, tout ceci reste un plaisir et "publier pour publier" n'est pas mon truc ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire