6 janv. 2019

Le pull raglan bi matière

Bonjour à tous ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le premier article de l'année 2019. Quoi de mieux que de vous présenter mes meilleurs voeux emmitouflée dans un tricot tout doux et bien chaud  ? 





Pour la petite histoire, dans mes bonnes résolutions figurent le fait de terminer tous mes encours et de faire diminuer un peu le stock de laines qui dorment dans l'atelier avant d'être tentée par des nouveautés. Alors voilà hier soir j'ai enfin monté le col (hé oui c'est tout ce qu'il restait à faire) de ce pull commencé en 2015 !. Ne riez pas, je ne suis pas la seule à entamer plusieurs choses en même temps. 🙈. C'est un trait de caractère prononcé chez les tricopathes ! 

Je vous présente donc le pull raglan bi matière du catalogue Phildar 125. Je le porte depuis ce matin et il est super confortable. Je ne vais pas vous le vanter de trop car je viens de m'apercevoir que le phil Steppe n'est plus en ligne sur le site Phildar. Le phil Frisou est celui qui lui ressemble le plus dans la nouvelle collection. 

J'avais utilisé les deux tons proposés dans le modèle à savoir le colori brume pour les manches (Partner 3,5) et le colori camel ( Phil Steppe) pour les devant et dos. 







J'ai apporté une petite variante au modèle en ajoutant au col une pièce de liberty de chez Frou Frou.  Cela donne lui donne un touche personnalisée et un peu plus de féminité. Moi qui porte très souvent des jeans et pantalons, ce détail est un petit plus original. J'ai donc piqué à la machine une bande de tissu de 8 cm de large ( comme je le ferais pour un biais) et ai rabattu puis terminé la couture intérieure du col à la main avec un point invisible. Le fait que le tissu ne soit pas élastique comme le tricot forme naturellement quelques fronces.  

Un pull dont les manches ont été un peu plus longues à tricoter que les deux grandes pièces et qui m'a valu tout de même une petite frayeur quand j'ai perdu une maille sur le devant ! 





Allez c'est parti pour la suite du shooting photos ! 















Je le porte ici avec un jean noir mais il serait super aussi avec un pantalon bordeau ! 

Me voilà donc avec un pull bien chaud en plus pour affronter ce début d'année 2019 et les couloirs refroidis par les courants d'air de mon lieu de travail. 

Et vous, quels sont vos projets tricot ? Vous en avez ? 

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que nous organisons des ateliers tricot gratuits et accessibles aux débutants. Voir l'évent publié sur la page Facebook du blog. 


A très vite, 

Cathy 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire