16 mars 2019

Charlotte, le jolie licorne ( Design So Croch')

Début Janvier, je faisais la découverte sur Instagram du livre de Marie Clesse (alias So Croch' ) Adorabes animaux aux éditions Mango et surtout de cette version trop craquante de petite licorne.






Je n'ai donc pas hésité à commander son ouvrage et à découvrir ses modèles tout aussi craquants les uns que les autres. Il est vrai que les ouvrages se sont multipliés ces deux dernières années et que les tentations sont nombreuses. Je commence donc à avoir une fameuse bibliothèque ! Mais comme cela je soutiens le créateur (la bonne excuse ...) ! 
Les explications de Marie sont très bien rédigées et sont claires. Une icône indique le temps et le niveau pour chaque réalisation. Je n'ai eu aucune hésitation durant les différentes étapes de la réalisation.  

Même si je suis arrivée au stade où j'aime créer mes propres personnages, je garde ce plaisir de crocheter de nouveaux modèles. Il me permettent d'acquérir une maitrise technique encore meilleure. De plus ces petits modèles sont fort différents de mes personnages plutôt en longueur. 

J'ai commencé donc par crocheter cette mignonnerie que je vous présente aujourd'hui. Charlotte mesure 15 cm et est crochetée en coton Catona de Scheepjes. J'aituilisé les coloris Blanc neige (n°106) et Cristalline (n°385) pour la crinière. Le doré est un restant de bobine dont je ne me souviens plus de la provenance. Il y en a chez Phildar et chez DMC. 

Si vous souhaitez une Charlotte plus grande, il vous suffit de la crocheter avec un fil plus épais. Il ne faut ajouter ni mailles ni rangs supplémentaires, la grosseur du fil fera la différence et les  propositions seront gardées.  

Et voici la petite galerie de photos... 





J'aime la finesse de ce petit fil doré passé dans la corne. 







La voilà qui se choisit son prochain copain ...


Ce sera le flamant rose ! Ensuite probablement le cygne ou le toucan que je trouve terrible ! 


Et vous, quel est votre préféré ? 

RDV très vite sur le fil d'actualités Facebook ou Insta pour découvrir ma version de Jamie, le petit flamant rose !

Passez une belle fin de WE. Ici demain, c'est créative, grâce à la place gentiment offerte mais Lucie de Laissons Lucie Faire.

A très vite, 

Cathy 


PS: On est le 16 mars, et à l'heure où je rédige ce post, So crochs' a sorti son second ouvrage consacré à la dinette, .... Restez connectés, je vous en parle bientôt ! 






2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce bel article Cathy ! J'adore la photo de Charlotte qui choisit son nouveau copain ;-) !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment mignonne cette licorne. Je suis contente que So Croch ai sorti un livre car son univers est vraiment mignon.
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour ta licorne, elle est vraiment réussie. Je l'ai également réalisée et j'ai appris de nouvelles choses, j'ai bien aimé. J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations.

    RépondreSupprimer