20 juil. 2019

Le petit pull d'Hortense

Je reprends le chemin du blog ce WE pour vous présenter en détail le dernier tricot réalisé pour notre petite Hortense qui a déjà presque deux ans et demi. L'idée était de compléter ses petites tenues de l'été avec un vêtement qu'elle pourrait aussi porter à la rentrée sous un autre gros gilet, sweat ou veste en jean.
Trop impatiente de vous montrer les photos de ce dernier ouvrage, je n'ai pas encore de clichés du petit mannequin mais je peux vous garantir que les tons de ce modèle vont aller à ravir à cette blondinette. 




Il s'agit d'un modèle Phildar du catalogue 171 : le pull Ismène en Phil rustique. Le fil est doux et soyeux et très agréable à tricoter. 




Le dessin et l'association des couleurs me plait beaucoup. On le ferait bien en version adulte, non ?  




Il me restait du coton jaune donc je n'ai pas pris la pelote indiquée dans cette qualité et ai valorisé un petit reste ( ça fait toujours plaisir). 




Les manches courtes sont assez larges et tombent sur les avant-bras. 



Pour les finitions, je n'ai pas rentré tous les fils avant de faire la couture des côtés mais les ai utilisés, couleur par couleur, pour coudre les devant et dos ensemble. Un peu long mais devant un bon film, ça passe toujours. 

J'ai quelque peu modifié l'encolure en réalisant une encolure boutonnée de peur qu'Hortense n'ait des difficultés à passer sa tête dans une colure trop étroite. 
Pour ce faire, j'ai repris 2 fois 35 mailles au niveau de l'encolure des deux pièces devant et derrière et ai ajouté un bouton de part et d'autre de celle-ci. Une mini cordelette de 9 mailles en l'air au crochet en guise de boutonnière et le tour est joué ! 


Vous ne le trouvez pas mignon avec la petite Lily ? 



En me baladant à Louvain-la Neuve, j'ai trouvé dans les soldes deux petits dessous coordonnés: un legging gris trois quart et une short en piqué de coton jaune clair. 



Voilà j'attends impatiemment les photos de maman Hortense pour vous les partager ...

Il me reste un peu de coton pour la poupée Simone, je tente la version mini pour la petite Corolle ? 

Plein de bises et bon WE,

Cathy 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire