22 mars 2020

Horace, le dino arc-en-ciel

Il y a quelques semaines, j'achetais tutoriel d'Horace créé par Irene Strange, une designer crochet d'origine anglaise. Ce n'est pas tant le thème du dinosaure qui m'appelait mais plutôt l'idée de l'arc-en-ciel que je me voyais déjà combiner à l'infini. Je venais de commander quelques cotons pour la collection printemps chez yarn and color. Je m'y suis donc mise tout de suite. 



Le tutoriel d'Horace est en vente ici . Vous constaterez que j'en ai fait une version très personnalisée question coloris ! 


Crédit photo @IreneStrange




Le tutoriel est en anglais mais les nombreuses illustrations nous guident dans le pas à pas. Avec un peu d'entraînement on décode et on y va. Et puis une petite interprétation personnelle n'est pas très grave, on ne risque pas virement de défigurer l'animal ! Et si c'est le cas, je vous accorde une petite mutation de l'espèce. es spécialistes ne vous en tiendront pas rigueur ! 


Vous souvenez-vous de mon paresseux Ollie crocheté durant l'été 2018 ? C'est également un modèle de cet auteure qui trône fièrement dans mon atelier ( pas l'auteure hein ! le paresseux ... ). 




J'ai donc utilisé quelques tons doux et tendres comme j'aime les choisir quand je crochète un doudou ou un personnage. 



Je vous mets ici les références des fils utilisés ( de l'extérieur vers l'intérieur) :


Yarn and Colo - Must have


  • Glass - 072
  • Briek - 023
  • Old pink - 047
  • Limestone - 009
  • Cream - 002




Et puis dans la foulée, j'ai pris quelques photos d'Horace avec les petites jupes cousues pour le printemps d'Hortense et Marilou. 




Voilà de quoi donner de la couleur et une belle énergie pour ces jours de confinement parfois difficiles pour certains. 

Pour celles qui sont en arrêt de travail forcé, c'est le moment de vider les petits restes de pelotes ... 


Je vous embrasse très fort et prenez soin de vous. 

Cathy 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire