Présentation

Passionnée de DIY ("Do it Yourself") et toujours un tas d'idées et de projets en tête, j'ai décidé de créer en juillet 2015 un blog qui me ressemble. J'avais un grand besoin de me recentrer sur des activités manuelles, d'imaginer et faire bouger mes 10 petits doigts après un longue période professionnelle très intense.  
Mais tenir un blog et publier très régulièrement c'est plus compliqué sur le long terme, d'autant plus que d'autres réseaux existent. Je suis d'ailleurs plus active sur le feed de mon insta. 

Bref ! Parlons un peu de moi ... 


Je suis de nature curieuse, un peu touche à tout. J'aime apprendre et explorer là où il y a une marche à suivre, une technique à assimiler. Je tricote et je couds depuis mon enfance, Maman m'ayant très vite enseigné les rudiments des arts du fil et des aiguilles.
Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé "chipoter" et je me vois encore, petite, investir les lieux de vie familiale avec mes projets en tout genre. 
Plus tard, j'ai adoré réaliser moi-même des tenues, des déguisements et des accessoires pour mes 3 enfants et passer avec eux des après-midi entières à bricoler.

L'idée des "petites valises" est née un soir de discussion avec une de mes filles, Marie, dans mon bureau atelier familial. Nous terminions chacune un tranche de vie très studieuse ( un master universitaire dans le domaine de la santé). Elle s'est lancée dans la vie active et focalisée sur d'autres passions et moi je me suis replongée dans la création. 

Ma bibliothèque DIY est aussi grande que celle consacrée à l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou à la santé publique, mon premier métier, une autre passion. Je possède pas mal d'ouvrages de créateurs ( indirectement, j'ai le sentiment de soutenir leur passion). 

Je suis une autodidacte et n'ai pas peur de me lancer dans un projet créatif, même s'il échoue ! 

Vous l'aurez compris, pratiquer des activités créatives est pour moi une véritable passion, mais c'est aussi un excellent moyen de détente et de lâcher prise. Et le plaisir est encore plus important quand je peux partager ces moments avec d'autres personnes. Et puis, il parait que c'est si bon pour le cerveau, alors autant ne pas s'en priver, faisons de la prévention !

Il y a maintenant 5 ans, j'ai décidé de lancer cette activité sous forme d'une toute "petite entreprise complémentaire" car les demandes commençaient à arriver de plus en plus. Je suis donc devenue "entrepreneuse créative à temps très partiel" et cela permet de faire vivre mes passions.

Mes projets ne cessent d'évoluer : des premières créations, j'ai mis en place des ateliers, et commencé à réaliser des premiers tutoriels. Je développe quelques partenariats. 2022 annonce la relance des ateliers et le développement des tutoriels crochet. Et pourquoi pas un espace atelier-boutique ? 

Maintenant que les enfants ont quasi tous quitté le nid, je prends ce temps pour moi et pour vous. Et en le prenant pour vous, j'en profite encore plus intensément !  

Voilà les présentations sont faites !

Dans ces pages, je vous raconte mes réalisations et l'histoire de ces petites valises qui partent à gauche et à droite remplies de cadeaux. L'idée du blog est aussi de vous partager des expériences, des trouvailles, des coups de coeur, d'organiser des ateliers, de vous faire craquer ... Bref de vous donner envie de vous y mettre aussi...

Bonne lecture et belles découvertes !





Cathy











EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Je vous découvre grâce au CAL mignonneries dont je fais partie aussi et je découvre que vous êtes une petite belge comme moi. Ce qui me pousse à vous demander de où vous êtes pcq vos petits ateliers m'intéressent, je suis toute seule pour crocheter dans mon petit coin et j'adorerai rencontrer d'autres personnes ^_^ Belle journée à vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour June, je vous ai répondu par mail mais ne sait pas si le message est arrivé. J'habite Perwez dans le brabant wallon à la limite de la province de Namur. j'organise un atelier tricot crochet les 1er jeudi de chaque mois et en plus on septembre un atelier pour commencer le WE "protes ouvertes" sur mon univers créatif. C'est entrée libre et gratuit ! Au plaisir de vous rencontrer. Cathy. Voir la page Facebook (lien sur le bog) :)

      Supprimer