Dans la foulée des trousses et mini trousses, voici 2 petits exemplaires de trousses transparentes.
Je les ai réalisées ce soir en vitesse en préparant mon matériel pour le cours de couture de demain.
Le fait qu'elles soient transparentes est bien pratique pour en voir le contenu. De plus, elles pourront être utilisées dans les bagages à main durant les voyages en avion.
Fournitures et matériel:
- Chute de nappe plastifiée transparente
- Chute de tissu ( 1 ou 2 motifs au choix)
- Fil assorti
- Machine à coudre
- Fermeture éclair
- Ciseaux
Etapes:
- Placer et fixer la fermeture éclair comme vous le feriez pour une trousse simple. Vous pouvez vous référer au tutoriel expliqué ici.
- Fixer la partie en tissu imprimé au rectangle de nappe plastifiée transparente en veillant à placer les pièces endroit contre endroit (il n'y a pas vraiment d'endroit pour la toile transparente, faites un choix).
- Réaliser les coutures de côté et retourner le travail par l'ouverture faite par la fermeture éclair.
Personnellement, je ne trouve pas super beau le fait que l'on voit la couture dans la toile plastifiée. C'est ce qui m'a poussé à réaliser la seconde trousse qui elle est finie avec un biais.
Cette trousse un peu plus grande est renforcée par une épaisseur de molleton entre les deux couches du tissu turquoise du fond/extérieur. Le pourtour est garni par un biais réalisé avec une bande de tissu imprimé.
Je me suis largement inspirée du modèle déniché sur Pinterest de Alkinson Designs.
Pour cette 2ème version, vous procédez comme expliqué ci-dessus mais vous ne devez pas retourner votre travail car il vous est possible de masquer les coutures du pourtour par le biais.
Petite astuce:
Afin d'éviter que le tissu ne fronce lorsque vous piquez la toile plastifiée, il est conseillé de mettre le plastique en dessous et le tissu au dessus.
Et voilà !
A très vite
Cathy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire