20 nov. 2016

Calendrier de l'avent DIY

Le 1er décembre arrive à grands pas alors je vous partage le calendrier de l'avent que j'ai réalisé pour mes grands enfants 😉. Après tout il n'y a pas d'âge pour les petites surprises et douceurs. 
J'avais envie qu'il prenne place dans notre nouvelle cuisine dans laquelle nous aimons nous installer et bavarder. 



Question couleurs, j'ai donc choisi dans ma réserve de trésors quelques papiers dans les tons: gris, blanc, noir, ocre et des masking tape assortis. A vrai dire, je n'aime pas les tons traditionnels rouge, vert et blanc qui ne s'accordent vraiment pas avec notre intérieur. 



Les petits sachets sont faits à la main. J'étais partie sur l'idée de confectionner des petits berlingots et finalement je suis restée sur quelque chose de simple et rapide à confectionner. J'ai réalisé moi-même la planche avec les numéros pour chaque jour du calendrier dans la gamme de tons choisie pour les papiers et les tapes.




Fournitures
  • 24 petites feuilles de papier 15/15cms ( papiers Mix&Match Romantic chic de che Action)
  • Masking tapes ( Set vintage de Maison du Monde et sélection de rouleaux d'un set de la marque Artemio)
  • Ciseaux
  • Colle
  • Planche imprimée avec les 24 numéros 
  • Ficelle
  • Petite échelle en bois (celle-ci vient de chez Casa) 




Marche à suivre

1. Sélectionnez vos papiers et les rubans que vous allez utiliser



2. Découpez à l'aide d'un cutter circulaire les petits ronds de la planche imprimée. Vous pouvez la télécharger ici. Collez la date au centre de chaque feuillet.



4. Pliez un des bords pour pouvoir encoller et fermer le dos du sachet. Encollez et fermez le sachet. 








5. Formez la partie inférieure et réalisant les pliages suivants : 





6. Vous obtenez ceci: 



7. Remplissez vos sachets et fermez-les en insérant la ficelle sous le masking tape. N'hésitez pas à ajouter un point de colle car les masking tape ne sont pas de vrais papiers collants. 




Vous voilà prêt(e) à placer les 24 sachets sur leur support et à créer votre décor. J'ai posé l'échelle sur la toile recouverte de peinture tableau noire, ce qui m'a permis de réaliser quelques dessins à la craie. 



Libre à vous d'en choisir un autre : collier de perles en bois, cintre, branche ... comme vous l'illustrent ces images : 





Bon amusement et bons préparatifs de Noël

A très vite,

Cathy





EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire