11 nov. 2016

On habille la Pitchounette

Hello,

Il est grand temps que je vous présente les petits dessus bien chauds que Michèle et moi avons tricotés pour Pitchounette. Ils sont tout droits sortis des mini catalogues layette Phildar de cet automne 2016 (653 et 601). 

  


La maman ( notre nièce par "alliance") nous avait orientées dans le choix des couleurs, alors nous nous sommes lâchées toutes les deux ( et vous n'avez pas tout vu, Michèle a encore une surprise à terminer pour Noël). Michèle est une de mes deux soeurs qui partagent avec moi, cette passion qu'est  le tricot. D'ailleurs nous nous retrouvons régulièrement à la maison pour le Tricot-thé organisé le 1er jeudi de chaque mois. On y tricote mais surtout on y papote et l'ambiance est toujours au beau fixe. On y découvre les réalisations de chacune et on n'hésite pas à se donner des conseils. Ce qui nous plait aussi c'est de faire découvrir notre passion avec des débutantes. Donc vous l'avez bien compris, vous êtes les bienvenus.  

Assez de blabla voici les photos ...
J'ai cependant apporté une petite modification au modèle original dont les bandes de boutonnage sont réalisées ton sur ton. J'ai préféré poser des pressions à la place des traditionnels boutons. 




Brassière réalisée par Michèle


Voici le détail du dessin jacquard


Le tout est réalisé en Phil soft +

Phil soft+ de Phildar



Voilà la petite valise pour l'emballage, dénichée chez Action (mais qu'est-ce qu'on ferait sans ce magasin à côté de la maison ?!...



On y dépose les tricots et on colle la petite étiquette ...





Et voilà ! On a vraiment hâte de voir la Pitchounette dans ce bout de garde robe handmade. 

A très vite,

Cathy


Ah oui et si ça vous tente de nous rejoindre pour le Tricot thé, laissez-nous une petit message sur la page Facebook du Tricot thé de Perwez








EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire