15 mars 2017

Framboise, Joséphine et Wolfgang

Voilà quelques mois que je me passionne pour ces petits personnages au crochet qui font le buzz depuis pas mal de temps sur les réseaux sociaux des blogueuses créatives. Je vous en avais déjà présenté quelques exemplaires dans l'article A la découverte des amigurumi . Le dernier post était aussi consacré à ma première Licorne

Après avoir passé de longues heures sur la toile à glaner l'un ou l'autre tutoriel, je me suis décidée à acquérir quelques ouvrages. Je me suis donc mise à l'oeuvre ... Que du bonheur ! Ces petits êtres sortent de vos mains en 3 ou 4 heures ( enfin presque, parce que si vous regardez en même temps une série, ça va prendre un peu plus de temps !  ). Et surtout ne pas s'arrêter de compter !!!!

Aujourd'hui je vous présente Framboise, Joséphine et Wolfgang, modèles proposés par Sandrine Deveze alias Tournicote dans ses ouvrages "Tendres crochets".


Joséphine est une demoiselle lapine et Wolfgang un jeune chat très galant ( à qui j'ai fait des oreilles un peu basses il est vrai 😜) 




J'adore cette photo, on dirait qu'ils sont sur un quai de gare et attendent le train pour un beau voyage. 


Framboise, mi-chien, mi agneau, a trouvé sa place sur l'appui de fenêtre de la cuisine. Je lui ai fait une jolie tenue assortie au mur moutarde situé de l'autre côté . 




Ces petites créations sont remplies de douceur et tellement belles à offrir aux jeunes enfants, comme jouet, doudou et même comme décoration de chambre.
Allez, je vous laisse profiter des images ...









Les demoiselles mesurent environ 30 cms, et Wolfgang est un peu plus grand. Pour les réaliser, j'ai utilisé une pelote de 50 grs de coton banc et 1 ou 2 autres pour les vêtements. Des créatrices les réalisent en laine ou en fil polyesther. Perso, je préfère le coton qui est doux et agréable au toucher et bien mieux oui les jeunes enfants.

Voici la couverture du livre de l'auteure



Et la page de Joséphine, qui a tant de succès ! Deux copines sont en commande...




J'ai toujours autant de plaisir à les refaire et les offrir à mes proches et maintenant que je pense maîtriser la technique, je vais penser à créer mes propres modèles. 

Vous pourrez encore en découvrir sur le tableau Pinterest que je leur ai consacré. 

Alors envie de me rejoindre au calme dans le canapé ? .... Je vous prépare un atelier dans les prochaines semaines ! 

A très vite, 

Cathy 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire