24 mai 2017

Les minis des petites valises #3

Vous avez déjà eu l'occasion de découvrir sur la page Facebook du blog quelques-uns de ces mignons petits personnages ( amigurumi) pour lesquels j'ai développé une petite addiction 😭. Ils portent des prénoms anciens et mesurent tous environ 24 cm. Ni trop petits, ni trop grands, afin qu'ils puissent être câlinés par les plus petits. J'essaie de leur apporter une forme et un petit style qui me ressemble.




Victor et Hortense ont déjà eu l'occasion de faire la une sur le blog.

Les demoiselles s'appellent Hortense, Victorine et Fernande



Les petits gars se prénomment Victor, HuanFernand et Arsène.





Tout un processus ...

J'ai commencé à réaliser des modèles proposés dans les ouvrages d'autres créateurs: des premiers cadeaux, de la déco dans la maison, ... J'adore le travail et le design de @Tournicote. Je vous l'ai déjà présentée dans l'article consacré à Joséphine, Framboise et Wolfgang, trois personnages de sa collection.  Et maintenant  que je suis familiarisée avec la technique, je souhaite vraiment développer cette première collection et améliorer quelques détails. Je vous en reparlerai très prochainement car j'ai des petites idées et projets en tête (mais ça c'est une surprise pour cet été) .

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à entrer dans ce processus créatif, à rédiger mes premiers tutoriels et à chercher à les améliorer. Et aussi à vous partager tout cela.


Le grand retour du crochet 

Le crochet revient en force sur les blogs créatifs et même dans la déco. Il est revisité par des designers. Il revient à la mode en confection, en déco, dans la cuisine et donc ne se limite pas à l'univers des petits.

Et si vous voulez vous initier à la réalisation de personnages ou d'objects décoratifs, n'hésitez pas à vous inscrire au Craft Afternoon crochet, atelier solidaire organisé le 2 juillet à la maison. Il reste encore 4 places disponibles.


A très vite,

Cathy







Aucun commentaire:

Publier un commentaire