15 nov. 2017

Mon mandala anniversaire


53 idées, envies et projets pour les 365 jours qui viennent ...
et une petite intrusion dans mon quotidien 

C'est aujourd'hui mon anniversaire et je fête mes 53 printemps  ( on pourrait aussi dire que j'ai 30 ans et 23 ans d'expérience, non ? ). Comme vous sans doute, chaque année, je me dis que le temps file. Cette année, dans notre petite famille, c'est Marie qui a quitté la maison pour prendre une belle envolée. Il reste Junior qui vit encore avec nous et dont nous savourons la présence à tous les instants. 

Alors, voilà pour l'occasion, je me suis fait un petit cadeau DIY. J'ai pris un mandala et ai imaginé inscrire dans chaque espace à colorier une des 53 idées, envies et projets pensés pour les 365 prochains jours. Et à chaque projet, idée ou envie concrétisé(e), je colorie l'espace qui lui est réservé. J'ai aussi prévu un petit carnet pour y noter les moments forts de cette année qui arrive.

Voilà que je vous dévoile une partie de moi-même ...






Au centre, il y a une grande fleur dans laquelle j'ai noté l'arrivée de Stéphanie pour les fêtes. Ce moment est très attendu car notre aînée vit à 7000 km de la maison et nous ne la voyons qu'une ou deux fois par an. Et pour l'occasion, où la famille sera réunie au complet, j'ai envie de préparer une "belle maison", de quoi lui donner toute la chaleur dont elle a besoin pour recharger ses batteries après l'épisode des ouragans qui l'a frappée personnellement. 




Autour de la fleur centrale, il y a 24 petits ronds (dont je garde secret des contenus). Ils sont les 24 jours de l'avent durant lesquels je prépare des attentions pour chaque membre de notre petite famille (nous sommes 5). 

Ensuite en haut à droite, il y a des choses à vivre ensemble durant ces moments de retrouvailles familiales : une visite, une balade, un bon repas, ... Et puis des choses à réaliser dans la maison, comme l'aménagement du petit salon que Vincent vient de repeindre ce mois-ci. 




A gauche, j'ai noté le nom de quelques villes de Belgique où j'aimerais passer une journée avec Vincent. J'y ai ajouté Amsterdam où je ne suis jamais allée et Lille où j'adorerais me perdre et chiner un peu. 


Il y a les préparatifs pour le marché de Noël de Jodoigne qui a lieu dans tout juste 28 jours. C'est la première fois que je participe à ce type d'événement. Grande première donc ! 

Au niveau du cercle qui entoure la grande fleur, ce sont des projets créatifs, liés ou non au blog, tels que le tricot d'un pull noir, d'un gilet, la création de kits couture et crochet, l'achat d'une machine à découper, la finalisation d'une boutique (qui est quasi prête !). Il y a aussi mon défi garde-robe : commencer à "porter ce que je sais faire moi-même" et valoriser les pièces que je possède, donc essayer de ne pas acheter de vêtement pendant 1 an ( bon, ça ne vaut pas pour les chaussures, OK ?... Ce serait vraiment trop dur pour moi  !) 




En bas à gauche, j'ai inscrit le nom des albums photos et films que je souhaite réaliser et monter. Je prends le temps d'en faire pour le boulot, alors pourquoi pas pour ma petite famille ? 
En face, c'est plutôt une grosse opération de tri de fichiers sur les PC ( c'est de suite moins rigolo mais je tiens à ce que cela soit fait ). Vous savez, ce truc que l'on commence plusieurs fois et que l'on ne termine pas souvent tellement c'est long. 



Et puis question santé, 16 "petites" marches Adeps (c'est peut-être un peu beaucoup mais il y avait 16 ronds , alors ...). Un peu de course à pied pour poursuivre ce que j'ai commencé à mon rythme cet été sur le ravel. 



La visite de l'expo "J'aurai 20 ans en 2030", un mini trip à Paris (Celui-là, je le colorie dès lundi car on part demain ! ). 

La cerise sur mon gâteau à 53 bougies, un voyage à New York et/ou à Puerto Rico chez Stéphanie (en fonction de l'évolution de la situation de l'île suite aux ouragans et des finances ! ). 



Une chose est sûre ... Heureusement que je n'ai que 53 ans ! 

Et je dois encore apprendre à profiter plus du temps présent ... Mais j'ai tellement de plaisir aussi à préparer et attendre ces moments imaginés et pensés. Je ne manquerai pas de laisser aussi la trace des émotions positives qui y seront attachées. 






A très vite, 

Cathy 





2 commentaires: