17 avr. 2018

Princesse Fleur (Design Eleonore&Maurice)

Dans ma bibliothèque DIY il y a ce magnifique ouvrage de Eléonore & Maurice (paru aux éditions Le temps apprivoisé)  consacré à l'univers de doudous doux au crochet et en liberty
Je vous présente aujourd'hui Princesse Fleur, le premier doudou doux issu de ce très beau livre, tout récemment tombé de mon crochet. 



Fleur a pris naissance durant mes dernières vacances à Puerto Rico. Elle a attendu le retour au pays, a voyagé dans la soute à bagages et a patienté gentiment le temps que je lui fasse une petite couronne dorée et une jolie robe que je souhaitais dans les tons bleus. Fleur est donc née en ce début de printemps. 




Chose que je n'ai pas encore faite à d'autres doudous, les petites pattes sont brodées avec un coton noir mercerisé. C'est une touche très fine et délicate. 
J'avais envie de lui faire une robe dans les tons bleus. J'ai utilisé un coupon de mon stock acheté chez Creacorner et en provenance de chez Domotex. 



Ici la couronne est crochetée au crochet n°2 avec le fil Myriade ( colori champagne) de Phildar. J'ai réalisé une couronne au départ de 28 mailles de chainette et n'ai pas suivi pour cette étape les indications du livre. 




Fleur est un doudou qui dort.. 
Est-ce une petite chienne avec ses oreilles tombantes ? Un petit mouton ? En tout cas c'est une douce princesse qui veillera au sommeil de jolies demoiselles ! 



Pour en revenir au contenu de cette ouvrage, il propose une leçon de crochet, un lexique et 14 modèles (niveau très facile à plus difficile) tous aussi jolis les uns que les autres. Quelques accessoires en tissus liberty habillent ces petits personnages. Vous pouvez feuilleter quelques pages du livre via le site de l'éditeur ici. Son prix est très accessible (13,50 euros). 

Voici Fleur et Mimi, la souris que je vous présenterai plus tard avec plus de photos. 



Vous aimez cet univers ? Retrouvez ici le blog d'Eléonore & Maurice. 


A très vite, 


Cathy




Aucun commentaire:

Publier un commentaire