11 avr. 2018

Pull Adèle

Quoi de mieux que ce joli modèle pour ma Stéphanie qui vit depuis plus de 18 mois à Puerto Rico où elle travaille comme danseuse et professeur de danse à l'université ? C'est en parcourant le mini catalogue Phildar Denim mania que j'ai flashé sur ce modèle aérien en pensant à elle bien évidemment. 


J'ai profité de nos vacances planifiées sur sa terre d'adoption pour lui faire la surprise de lui tricoter ce joli modèle. J'ai donc emporté dans ma valise tout le nécessaire (enfin presque) : 6 pelotes de Phil lin couleur sable, et une paire d'aiguilles à tricoter n°15 ! J'avais oublié qu'il me fallait une paire de n°6 pour tricoter les bords en côtes... Cet oubli qui nous a valu quelques recherches dans les magasins de San Juan et le plaisir pour moi de découvrir le rayon créa d'une grande enseigne américaine et de me procurer enfin une paire d'aiguilles "portoricaines" ! C'est donc sous le soleil et durant nos nombreux trajets en voiture que j'ai tricoté (assez rapidement il est vrai ) le pull Adèle pour ma grande chérie. 



En réalité le montage m'a pris plus de temps que le tricot. J'ai profité d'une journée nuageuse passée à l'appartement de Stéphanie pour faire les coutures des 4 pièces. 

J'avais tout sur place pour faire de belles photos : le cadre magnifique des plages de Manati et de San Juan (Ocean Park) , le joli mannequin (bon c'est vrai, une maman est toujours très fière de sa progéniture) et le soleil  ! 









PS: Stéphanie porte un bikini de chez Aerie ( j'adore !)

Mon avis sur ce modèle 
  • Le pull est sympa pour l'été et à porter comme Stéphanie dans des pays où il fait chaud. A vrai dire, il est très aéré; 
  • J'ai tricoté le fil sans difficulté mais plus lentement qu'une laine ordinaire;
  • Le montage n'est pas évident et une couture dans une matière ajourée doit se faire avec le plus grand soin (j'ai d'ailleurs du faire quelques reprises une fois la couture terminée) :
  • Le modèle est très ample sous les bras, perso je l'aurais souhaité un peu plus étroit et, à refaire, j'utiliserais des aiguilles 12; 
  • Il y a un risque d'accros très important et rapide au vu de la largeur des mailles et de la fluidité du modèle;
  • Il est beau, brillant et tombe assez bien ! 
  • Je n'ai pas consommé mes 6 boules (il m'en reste une !)


Ce tricot m'a bien changé des derniers épais et bien chauds. Quel plaisir d'avancer si vite ! Stéphanie était surprise et heureuse de ce cadeau. Et vous, vous en pensez quoi (du pull hein ! ) ? 

A très vite pour une prochaine création, 

Cathy



1 commentaire:

  1. bonjour! il est vraiment magnifique!!! bravo, joli travail! pourriez vous m'envoyez les explications,s'il vous plait?. j'ai bien envie de le faire!

    RépondreSupprimer