18 juil. 2018

La tunique Stockholm de Ikatee

Je vous retrouve pour vous présenter, comme promis, la petite tunique que j'ai cousue il y a quelques semaines déjà pour notre petite Hortense. J'attendais les dernières photos de sa maman pour rédiger ce post. Les voilà donc. 

Il s'agit du patron duo STOCKHOLM (robe et blouse) de chez Ikatee,  acheté au salon Créations& Savoir Faire de Paris à l'automne dernier.  Il se décline en manches courtes et manches longues, avec ou sans col. Et pour la cocotte j'ai choisi une double gaze de coton bois de rose achetée chez Les Tissus du Chien Vert. 








L'artiste au travail









Mon avis perso sur cette réalisation

La matière est douce et semble agréable à porter (j'anticipe car Hortense ne m'a pas donné son avis sur la question ! ) mais n'est pas très facile à travailler pour un niveau débutant. Le tissu s'effiloche facilement et je vous conseille de travailler cette matière avec une surjetteuse. J'ai également pensé ( au cas où je réédite mon expérience dans ce tissu) prévoir des marges de couture un peu plus importantes (surtout là où il y a plusieurs épaisseurs). A refaire, je ne mettrais plus de col au modèle avec du double gaze car le col est assez étroit et ce tissu épais, du coup, pas évident à monter. 

Le patron est bien expliqué et suffisamment illustré. 

Que du plaisir à faire, c'est assez rapide une fois le patron préparé. La version tunique est parfaite avec un legging ou même un petit short. 

En fait j'ai hâte que les petites soeurs et cousines arrivent (elles sont prévues fin septembre et début décembre) . La machine va chauffer d'ici la fin de l'année ! 

Et le must, la tunique et le doudou Emeline ! 



Merci à Maud, la maman d'Hortense, pour ces belles images. 

On se retrouve ce WE pour fêter les 3 ans du blog, j'ai des surprises et des cadeaux à vous offrir ! 
Restez connectés ! 

A très vite,

Cathy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire