5 août 2018

Le mini cabas de l'été

Me revoilà après déjà plus de deux semaines sans être venue vous dire coucou par ici. Il faut dire que mes journées et soirées ont été bien chargées ces derniers temps et que mes projets créatifs ont été détournés au profit de la préparation d'une première fête (hé oui il y en aura deux) pour célébrer nos noces de perles (je vous en parlerai dans le prochain article). Les vacances se font attendre aussi (encore 3 petites semaines), les coups de mou s'accumulent et il m'arrive d'avoir la flemme, même pour sortir mon crochet qui ne pèse que quelques grammes. 

Mais voilà j'ai tout de même pris le temps de terminer ce mini cabas que j'avais déjà coupé au mois de juin, un modèle largement inspiré d'un petit sac noir que j'utilise très volontiers.    



Ce petit sac mesure 30cm dans sa plus grande longueur ( haut du trapèze) et 22 cm de hauteur. Il est réalisé dans une toile à motif de pommes dans les tons pastels en provenance des Tissus du Chien vert. J'avais eu un coup de foudre pour ce tissu lors d'un de mes passages en magasin et en avais pris 50 cm ( sur ce coup j'ai été trop raisonnable ). Il me reste tout juste de quoi faire un tote bag assorti. Le tissu est assez épais et "a du corps" comme on dit chez nous. Je l'ai doublé d'une cretonne 100% coton à motif grain de riz vert canard du même fournisseur. 







J'y ai aussi placé une petite poche à tirette. Les coutures intérieures sont apparentes et masquées par la pose d'un biais.







La fermeture éclair "sort" d'un côté pour faciliter l'ouverture et la fermeture du sac. Je lui ai ajouté une languette de tissu comme on le fait pour certains modèles de trousse de toilette. 


Les anses ont été placées lors de la pose de la fermeture éclair et ce en même temps que la doublure.



Je vous avoue avoir un peu galéré pour cette première version car je partais de zéro (ni patron, ni tuto) mais je suis satisfaite du résultat. J'aime beaucoup les plis inversés de ce modèle, ça donne un petit cachet spécial. Cet effet est tout simple, il suffit de rentrer le tissu sur l'envers (bon là je sens qu'il y en a qui ne suivent plus mais sans photo de la pièce pliée et non cousue, j'avoue que c'est peut- être plus difficile à comprendre). 



Alors avec les petites espadrilles roses à paillettes, la touche estivale est assurée !




Alors il vous plait ? 

Je le trouve tout juste parfait pour ne pas se retrouver à chercher ses clés et son portable durant d'interminables minutes ! 

Sur la douceur des tons de ce tissu que je "love", je vous souhaite une belle semaine. 

A très vite,

Cathy 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire