11 juil. 2018

Zoom sur l'atelier bijoux en perles tissées (#Miyuki)

Comme promis, je vous fais un petit zoom sur le dernier atelier solidaire qui s'est tenu samedi dernier à la maison. Cette fois, la journée entière était consacrée au tissage des perles Miyuki. Et ce ne fut pas de trop. On a tissé toute la journée ! Six participantes motivées et bien enjouées. 




Sélectionner un motif, choisir ses couleurs et démarrer les deux premiers rangs ... Faire une augmentation, ensuite une diminution ... Et après ça, je vous rassure, on se sent déjà beaucoup mieux ! 

Le démarrage a pris un peu de temps mais la solidarité s'est vite immiscée dans le petit groupe très animé. Après avoir sué les deux premières heures ( au sens propre comme au sens figuré), nous avons pris le repas ensemble à la façon auberge espagnole, chacune ayant apporté un plat ou un dessert. On a été très disciplinée, respecté "l'horaire" et du coup j'ai un peu oublié de faire des photos durant la journée. 


Prêtes pour une journée de canicule ! 





Sandrine et Emmanuelle ont tissé une petite broche en forme de pomme issue du livre Le Brickstitch de Lili Azalée, Coeur Citron, Mamelle Lulu et Pauline Eline ( paru aux éditions de saxe). Ce livre est une mine d'or d'inspiration et de modèles dans 4 styles différents. Vrai coup de coeur ! 
Myriam, Mireille et Alexiane ont tissé une paire de boucles d'oreille. Samantha et Myriam ont également tissé un bracelet. 

Allez, je vous laisse découvrir les quelques images. 

Mini pomme d'après le modèle de Pauline Eline





Et avec les deux gauchères dans le groupe, on s'est quand même un peu crêpé le chignon 😅 .   N'est-ce pas Mireille et Sam ? 



En préparant l'atelier j'ai découvert chez Crea Corner ces petits tapis ( sous-mains) de chez Rayher destinés au tissage des perles. Ils sont "top" et ne coûtent que 2,40 euros ! Les perles ne roulent pas. L'enfilage est grandement facilité et le rangement des perles excédentaires aussi. 




La journée a bien vite passé ! 
Merci à mes fidèles participantes et merci encore à Emmanuelle et Sandrine qui ont traversé leur frontière respective ( luxembourgeoise et française) pour nous rejoindre. Ce fut une belle rencontre et on espère pouvoir partager de nouveaux moments créatifs ensemble. Sandrine partage avec moi la passion du fil et Emmanuelle est fan de réalisation en porcelaine. 

On remet cela à Bruxelles à la rentrée avec un atelier en mode exportation (vu le volume de la matière première je ne vais pas me faire de lumbago !). 

A très vite donc .... 

On se retrouve dans quelques jours pour la surprise des 3 ans du blog. Et ensuite, une petite pause estivale avant la rentrée. 
Il est vrai que je n'ai pas été très productive sur le blog ces dernières semaines en raison d'une vie professionnelle plutôt chargée pour l'instant. J'espère pouvoir vous rejoindre plus souvent dès septembre et vous partager mes trouvailles et réalisations. 

Cathy



Aucun commentaire:

Publier un commentaire