13 juin 2018

Socrate le tigre - Les Elégants des petites valises#4

J'avais envie d'apporter un personnage un peu plus "exotique" dans la collection des Elégants des petites valises alors, une fois encore, je me suis laissée inspirer par les tonalités d'un tissu imprimé de zèbres et félins dans la savane (en vente chez Les tissus du chien vert)
Après deux ou trois clics de souris pour m'inspirer un peu, quelques coups de crayon pour en faire l'esquisse, le choix du coton, Socrate est arrivé ! 







Comme tous ses amis de la collection,  Socrate a de longs bras avec lesquels on peut jouer.  Il porte une salopette courte que j'ai lui ai cousue à partir du modèle du short de bain de Célestin auquel j'ai ajouté la partie supérieure. Les petites bretelles sont coupées dans le ruban Artemio.

J'ai choisi volontairement de ne pas mettre de rayures au niveau des pattes pour que le personnage reste assez sobre car avec le tissu imprimé cela aurait été trop "chargé". 





J'ai laissé une ouverture dans le couture du dos pour y passer la longue queue.



Quelques broderies au niveau des oreilles et des extrémités des pattes apportent une belle finition. 




J'adore ce tissu et ses deux coordonnés. Je les ai déjà utilisés pour coudre le mini pochon de mes derniers disques démaquillants crochetés en coton. Socrate attend désormais son pochon ! Et pourquoi un hamac et un mini sac à dos pour le transporter ? 



La collection Les Elégants des petites valises comporte à ce jour 10 personnages différents: Augustin le lapin ( et sa compagne Augustine), Modeste le chat ( et sa compagne Madeline), Anatole le chien, Célestin la grenouille, Yvon le mouton, Valentine la souris et Pelote la maman alpaga.  

Et voici le dernier portrait de famille ! Ce sont les rescapés de l'atelier. 



Augustine

La dernière version d'Yvon

Anatole, le chien aux commandes de la péniche sur le canal du midi
Pelote, la maman alpaga
Valentine



Je viens que remarquer en repassant les photos en revue que Socrate n'a pas sa petite écharpe. Je remédie à cela très vite ... Question tissu j'ai le choix ! 

On se retrouve vite, j'espère avoir le temps d'écrire encore un article ce mois-ci car je suis bien occupée ces dernières semaines.

A très vite,

Cathy 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire