12 janv. 2018

Passion partagée dans l'atelier (#Medley couture)

Les fêtes sont passées, les congés de fin d'année sont terminés ... La reprise a bien sonné ! Je voulais dans ce post vous partager les petites cousettes faites par ma fille durant son dernier séjour à la maison. C'est une petite intrusion dans ma vie de famille que je vous partage aujourd'hui car ces moments de retrouvailles sont très importants pour moi, pour nous. Je ne la vois pas beaucoup, sa passion et son travail de danseuse l'ayant emmenée très loin de notre petite Belgique. Alors quand elle revient, on aime partager des moments ensemble et en famille aussi bien sûr : un bon film, un petit resto, une virée shopping, et bien sûr un brin de couture. Et puis quand elle repart, j'aime me repasser ces bons moments passés ensemble. 




Comme moi, Steph apprécie prendre le temps de faire des choses elle-même. Cela fait plusieurs fois qu'elle s'installe devant la machine à coudre de l'atelier et me demande de la guider dans un projet, Mais cette fois, elle s'y est mise seule et a très bien géré la situation en "arrangeant" un tote bag quasi  terminé et en lui ajoutant une tirette car elle le destine à ses virées à la plage ( hé oui, la demoiselle vit aux caraïbes ! ). Elle a aussi cousu une trousse. Nous avons collaboré dans la réalisation de l'ensemble de naissance, l'une à la découpe, l'autre à la couture.

J'aime la voir chipoter, essayer et faire des choix et des combinaisons que je n'aurais peut être pas faites moi-même. Sûr que si elle vivait en Belgique, je lui aurais déjà offert sa première machine à coudre !

Voilà donc en images, les petites cousettes de cette couturière en herbe ( dont je suis fière ! ). Tous les tissus de ces modèles ont été achetés aux Tissus du Chien vert. Le simili cuir doré est disponible chez Crea corner.


La trousse "bimatières" matelassée 

Carnet et crayon Maisons du monde 

L'ensemble de naissance

Cape de bain - Doudou - Duo de bavoirs


Un petit coup de main de maman pour la tête de la girafe 😆 !



Et on met le tout dans une petite valise !




Le tote bag - sac de plage

Ce sac est doublé et se ferme par une fermeture éclair. Il mesure 45/40 cm.



Le tissu intérieur du tote bag a été coupé en deux pièces et la partie de la tirette insérée.


La largeur de la pièce qui ferme le tote correspond à la largeur du bas du sac.  On le voit bien sur la photo ci-dessous.




La conclusion de ce post : 
Il ne faut pas hésiter à se lancer ... 

Je vous prépare le tutoriel de ce dernier modèle dans les prochaines semaines car je le trouve très sympa et pratique ( notamment pour la plage et les vacances) avec la fermeture éclair. Ce sera une première nouveauté 2018 pour Les petites valises! Et si cela vous intéresse d'en faire un thème d'atelier, je pourrai vous l'organiser d'ici l'été. 



Bon WE !  

Cathy 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire