17 janv. 2018

Tissage granny square - Déco#7

Je vous avais annoncé dans mon post de la rentrée 2018, mon souhait de vous partager mes envies et DIY déco pour la maison, comme je le faisais en débutant le blog. Alors aujourd'hui on se retrouve pour cette première réalisation, un tissage granny square d'après le modèle de Caroline Waryn alias @caro_tricote présenté dans son ouvrage My sweet home aux éditions Eyrolles.  C'est l'occasion aussi de vous faire découvrir des créatrices que je suis sur les réseaux sociaux et de vous partager les perles de ma bibliothèque créative (encore un autre projet annoncé pour 2018). 



Cela fait quelques semaines que je souhaitais réaliser ce tissage mural pour garnir un des murs du petit salon que nous avons repeint (enfin que Monsieur a repeint) au mois de novembre dernier. Nous avons quitté le rouge framboise qui nous a entouré pendant 15 ans pour repeindre la pièce en blanc avec un seul mur en couleur dans les tons bleus. La pièce se situant au nord/nord-ouest de la maison est peu éclairée par la lumière du jour et le blanc lui redonne bien entendu beaucoup de clarté. C'est notre petit salon musical ( comme nous l'appelons à la maison) où se trouve le piano familial (qui appartenant aux grands-parents de mon cher et tendre) et le vieux synthé de mon grand-père. Espace  où Simon déchiffre ses partitions et nous anime de ses impros au saxo. 


Un gros plan sur le principe du granny qui se crochète en carré. 





Le modèle est proposé en coton de chez DMC. J'ai choisi de récupérer un maximum de fils que je possédais déjà (dont les fils à l'aspect "nounours" rose et bleu, et le fil moutarde Catona de Scheepjes que j'ai travaillé en double, un fil beige Aviso de chez Phildar). J'ai les ai complétés avec des cotons Alabama de Katia pour le ton blanc cassé, kaki et noir (achetés chez Créa corner). 




Ambiance Hygge, avec le beau soleil de dimanche passé ...


Ensuite, il a fallu lui trouver la place idéale. J'ai hésité à l'accrocher sur le mur bleu mais ai finalement choisi de le mettre sur le blanc , c'est l'endroit où nous le verrons le mieux à partir des autres pièces de la maison ( mais je suis certaine qu'il bougera dans quelques semaines, c'est tout moi ça !). 






Bref tout ce blabla ne nous avance pas dans la présentation du livre de Caro tricote. Cet ouvrage propose divers modèles pour décorer sa maison, déco inspirée du style scandinave et un rien bohème:  panier, cache-pot, décoration murale, personnage, petit cadre, abat-jour, .... Des premières pages qui vous expliquent tous les points au crochet. Les explications sont très claires et suffisamment illustrées. Le prix est top. Bref, le livre parfait pour les débutantes et un must dans la bibliothèque des DIY et crochet addict ! 





Voilà, il me reste tous les autres modèles à explorer ...  Et ma to do list ne cesse de s'allonger .... 
Je vous souhaite une belle fin de semaine avec un dernier coup d'oeil sur la déco du petit salon, et l'envie de garder la guirlande lumineuse pour nos soirées d'hiver. 




A très vite, 

Cathy 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire