4 janv. 2018

Bienvenue 2018 !

Et voici cette nouvelle année déjà commencée ... C'est une tradition aussi pour les blogueuses de faire le point sur leur aventure et parler de leurs projets. Je profite aussi de ce premier article pour vous présenter mes voeux pour une année riche et remplie de petits et grands bonheurs . Je vous la souhaite aussi très créative et parsemée de nouvelles expériences au détour de belles rencontres.




Les petites valises 2017 sont remplies de bons souvenirs : un doux mélange de DIY déco, de couture, de tissage de perles, un peu de tricot et beaucoup de crochet. Mais aussi 54 articles, la création des petites collections au crochet (Les Minis et les Elégants des petites valises), le lancement du projet des ateliers solidaires, le nouveau logo, un WE "portes ouvertes", les premières ventes ( et par là l'extension de mon activité d'indépendante complémentaire avec de nouveaux objets), mon portrait créateur sur le site de Créapassion et enfin la fabuleuse expérience d'un marché de Noël où vous avez été nombreux à venir me rendre visite et faire le plein de cadeaux.




Et puis VOUS, les abonnés et fans des petites valises, qui passez par ici un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (il y en a oui ! ) . Nous sommes bientôt 400 tant sur la page Facebook que sur le compte Instagram

Quelques petits "flops" aussi d'un point de vue organisation, comme une gestion du timing un peu serrée dans les préparatifs du marché de Noël et la finalisation de la boutique en ligne qui prend du retard. Mais ce sont là, les aléas des premières expériences. Rien de grave. 


Et qu'allons nous déposer dans les petites valises 2018 ? 



1. Retour dans la déco maison 

Vous replonger dans mes envies de décoration et les nouveaux projets de la maison (hé oui, la maison est grande et j'adore le changement ) ... Alors quoi de mieux pour vous partager de nouvelles idées et la concrétisation de celles-ci. 


2. Une garde robe capsule "faite main" 



Je ne vous l'avais pas dit mais je me suis lancée le défi en septembre dernier de n'acheter aucun nouveau vêtement et ce durant une année entière. Nous sommes déjà en janvier, je suis fière de tenir mon pari et je m'en porte très très bien. Exception faite pour les chaussures que je ne suis pas capable de me faire moi-même ! (Ouf, craquage autorisé !)
L'idée est que durant l'année 2018, après un second round dans le tri, je confectionne moi-même les pièces que je veux ajouter à ma garde-robe. Je me suis mis un objectif de 8 pièces ( vêtements et accessoires) pour 2018. Ce projet fera l'objet de quelques articles sur le blog.
Le premier tricot est en cours ... 

Pour m'aider à concrétiser ce projet, je me suis inscrite à une session de cours de couture chez les Cousettes afin de revoir mes bases et de me perfectionner là où j'en ai besoin.


3. Portes ouvertes et ventes pop up




J'ai beaucoup apprécié vous accueillir lors du WE portes ouvertes de septembre dernier. Bon, il est vrai que j'avais vu un peu grand en imaginant pouvoir combiner ateliers et portes ouvertes ... Mais c'était sympa de vous revoir et de prendre un peu de temps ensemble. Vous avez eu l'occasion de découvrir les articles des petites valises et passer quelques commandes personnalisées en choisissant vous-mêmes modèle, couleurs et tissus. Sûr que je programmerai cet événement cette année et probablement avec l'un ou l'autre créateur.
En 2018, vous pourrez toujours me commander les pochettes et paniers de lingettes, les petites trousses et tote bags qui ont eu beaucoup de succès en cette fin d'année. Je continuerai à produire des séries de personnages en crochet. Il y aura quelques nouveautés tant pour les petits que pour les grands.

La maison s'y prête alors profitons-en !


4. Des kits à offrir et s'offrir



Ces derniers mois je me suis mise à croquer et crocheter les petits personnages des minis collections au crochet. Vous leur avez réservé un très bon accueil que ce soit sur la page Facebook ou via le compte Instagram. Alors cette année, je mettrai en vente un premier kit comprenant le tutoriel d'une nouveauté et tout le matériel nécessaire à sa réalisation. Il y aura même dans le kit la petite écharpe avec la petite étiquette des petites valises. Ce projet verra le jour dès le mois de mai. 


5. Vous partager ma bibliothèque créative



Mon bureau atelier ne contient pas que des livres qui parlent de situations de handicap ou de santé publique, j'ai fait l'acquisition ces derniers mois de plusieurs ouvrages créatifs dans des domaines variés dont certains m'ont largement inspirée. J'aimerais vous les présenter d'une manière originale. 




6. Des projets solidaires... 



Cette année, je souhaite poursuivre le projet des ateliers solidaires, car il me tient à coeur et je pense qu'il plait aussi aux participants. Ce concept permet de participer à un atelier à moindres frais tout en donnant un peu de soi pour l'autre. Le planning des ateliers a été mis à jour en ce début du mois de janvier. Je vous propose des thèmes assez variés comme le tricot avec les mains, la déco, le zéro déchet, la réalisation de bijoux. N'hésitez pas à me faire une demande particulière !



7. Un peu de fun ! Les 24h du tricot 




Et si nous passions 24h à crocheter ou tricoter ensemble ? C'est un défi que je vous lancerai aussi cette année quand les jours seront plus longs. A plusieurs, nous pourrons y arriver et nous faire parrainer afin de soutenir un projet qui en a besoin. Pour ce défi, nous nous associerons au petit groupe du Tricot thé de Perwez. 

Je vous attends donc nombreux pour ces rendez-vous et pour ce que je ne vous ai pas annoncé  

Mais que vous pouvez deviner ...

Des cadeaux, des essais, des découvertes, des rencontres, du bonheur à petites et grandes doses, des voyages ( beaucoup de voyages) , des DIY ( beaucoup de DIY), des partages, des nuits blanches à terminer un projet pour le lendemain parce que je suis têtue ( pas trop de nuits blanches), des commandes, des idées à gogos, des ratés ( pas trop de ratés mais un peu j'accepte) , des tissus (des trop beaux tissus) dans les étagères, des articles made by les petites valises pour vous, des cadeaux pour ceux que nous aimez, du rangement, la satisfaction d'un projet abouti, du désordre, des escapades dans les salons créatifs ( avec vous ?) ...


Cette seconde vie qui me rend si heureuse et le bonheur immense de vous la raconter au fil de cette nouvelle année. 

A très vite donc, pour démarrer cette année créative ! 

Cathy







EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire